Le 23 octobre 2019, GEPS TECHNO a reçu son prix des mains de Arnaud Breuillac, Directeur Général de Total E&P. La cérémonie s’est tenue dans le cadre des journées annuelles « EVOLENDAYS » au Palais des Congrès à Paris dont le thème était le « défi carbone, les technologies au service de la transition énergétique.
Pour Jean-Luc Longeroche, « GEPS Techno est le pionnier de l’hybridation des énergies renouvelables en mer et le seul développeur de houlomoteur ayant vendu ses systèmes innovants. Nos systèmes brevetés génèrent de l’électricité en mer, ils stabilisent et collectent des données. Notre stratégie repose sur la simplicité, la fiabilité, la performance et sur la rentabilité. En ce sens, nous proposons des alternatives aux groupes électrogènes, et nous permettons un accès, en autonomie, à des sites éloignés voire très éloignés en mer, à un coût réduit, que ce soit pour l’installation, l’exploitation et la maintenance du matériel. Nous permettons également de réduire considérablement l’empreinte carbone. Nos plateformes ont une puissance installée de quelques kW à 1MW. L’avenir de GEPS Techno repose sur ses capacités à nouer des partenariats stratégiques pour adresser les différents marchés comme nous avons pu le faire avec Subsea7 pour le marché de l’oil&gas »
This content has been published by GEPS Techno . The publishing entity is responsible for the contents. The Clean Energy for EU Islands Secretariat may provide quality support to the English language version of this post.